Comment Passer Un Bts Informatique?

Quel sont les choix de BTS informatique?

Les principaux BTS Informatique sont les suivants:

  • le BTS SIO: BTS Services Informatiques aux Organisations, spécialisé dans le développement et la maintenance des parcs réseaux. option SISR: solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux.
  • le BTS SN: Système numériques.

Quel bac choisir pour travailler dans l’informatique?

Les admissions. Le BTS SIO option SLAM est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat: bac pro (systèmes numériques), STMG et STI2D, puis bac général.

Quel métier après un BTS informatique?

5 métiers à exercer après un BTS SIO

  • 1/ Administrateur système et réseaux.
  • 2/ Technicien de maintenance informatique.
  • 3/ Webmaster.
  • 4/ Développeur web.
  • 5/ Pilote d’exploitation.

Quel BTS pour Ingénieur informatique?

En informatique, les jeunes bacheliers ont pu choisir entre un BTS SIO ou le BTS SN (ex-IRIS). L’un comme l’autre a permis aux étudiants de développer des connaissances et des compétences fondamentales en informatique de gestion et en informatique industrielle.

Quel salaire avec un BTS?

Invariablement, le salaire BTS pour les domaines tertiaires est moindre par rapport à d’autres secteurs plus porteurs. En moyenne, le salaire après un BTS pour le tertiaire est d’environ 22 000 euros bruts annuels, soit plus ou moins 1 835 euros bruts mensuels.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Quelle Licence Apres Dut Informatique?

Quel BTS pour Cybersecurite?

Au niveau bac+2, il est possible de se tourner vers un Brevet de Technicien Supérieur Systèmes Numériques ( BTS SN), option Informatique et réseaux, parcours Cyberdéfense. Créé en 2017, le BTS SN IR a été créé pour répondre à la demande croissante de spécialistes de la protection numérique dans l’informatique.

Quelle filière pour travailler dans l’informatique?

Les BTS Systèmes numériques option informatique et réseaux, et SIO (Services Informatiques aux Organisations), ainsi que les DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle), STID (Statistique et Informatique Décisionnelle), Informatique, MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) et Réseaux et

Quel lycée choisir pour devenir informaticien?

Si vous voulez devenir programmeur, chef de projet ou ingénieur système et réseau, il faudra compter sur des études plus ou moins longues (Bac+3 ou Bac+5) et le mieux pour commencer est d’obtenir un Bac S qui vous permettra ensuite d’entrer dans une université, une IUT ou une école d’ingénieur.

Quel métier avec un BTS SIO SISR?

Après quelques années d’expérience, le titulaire du BTS SIO option SISR peut évoluer vers des postes d’administrateur ou de chef de projet réseaux et systèmes, de responsable informatique. A moyen terme, le titulaire du BTS SIO option SLAM peut occuper les fonctions de chef de projet développement.

Quel licence après un BTS SIO?

La licence professionnelle après un BTS SIO

  • Licence pro système informatique et logiciels.
  • Licence pro réseaux et télécommunication.
  • Licence pro automatique et informatique industrielle.

Quels conditions pour entrer en BTS SIO?

Le BTS SIO est accessible à tous les bacheliers mais s’adresse particulièrement aux titulaires d’un Bac STI, d’un Bac STG (option Gestion des systèmes d’information), d’un Bac S ou encore d’un Bac ES (avec un bon niveau en maths). L’accès au BTS SIO se fait sur dossier et entretien.

You might be interested:  Réponse Rapide: Ou Jeter Appareil Informatique?

Quelle étude pour être ingénieur informatique?

Au lycée, si le bac S est la meilleure filière, on peut aussi devenir ingénieur informatique après un bac STI2D ou STMG. Ensuite, plusieurs voies sont possibles: un IUT suivi d ‘une école d ‘ ingénieurs, une école d ‘ ingénieurs avec prépa intégrée, ou encore l’université, dès la licence ou après un bac+2.

Quel BTS pour travailler dans le commerce?

Les principaux BTS dans le domaine du commerce sont les suivants: Le BTS CI, Commerce International: ce cursus est orienté vers l’import-export. Le BTS MCO, Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC, Management des Unités Commerciales): ce parcours est dédié à la gestion des « business unit ».

Comment intégrer une école d’ingénieur après un BTS?

Faire une école d’ingénieurs après un BTS ou un DUT, c’est possible! Faire une prépa intégrée ou une CPGE est souvent vu comme la voie royale pour intégrer une école d’ingénieurs. C’est d’ailleurs le parcours majoritairement choisi par les étudiants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *