Dut Informatique Dut Service Ou Production?

Quel bac pour faire un DUT informatique?

Un DUT informatique est un diplôme de niveau bac +2, accessible post- bac. Il s’adresse principalement aux titulaires un baccalauréat scientifique.

Quel diplôme pour un DUT?

Les spécialités de DUT

  • Carrières juridiques.
  • Carrières sociales.
  • Gestion administrative et commerciale des organisations.
  • Gestion des entreprises et administrations.
  • Gestion logistique et transport.
  • Information-Communication.
  • Statistique et informatique décisionnelle.
  • Techniques de commercialisation.

Quelle spécialité pour DUT informatique?

Prenons l’exemple du DUT informatique. L’Association a identifié trois spécialités “très adaptées” à la réussite dans ce domaine: mathématiques, numérique et sciences informatiques et sciences de l’ingénieur.

Quel Bac pour faire un DUT GEA?

Intégrer un IUT GEA après un BAC S A l’entrée d’un DUT GEA, BAC S en poche, il y a évidemment des matières inconnues. Contrairement aux BAC STMG ou ES, qui proposent des enseignements d’économie et de comptabilité, la filière S ne le propose pas. Mais cela ne vous empêchera pas de réussir le DUT GEA.

Quelle Bac dans l’informatique?

L’ informatique au lycée: cap sur plusieurs spécialités

  • En voie générale: spécialité numérique et sciences informatiques (NSI)
  • En bac STMG: spécialité systèmes d’information de gestion (SIG)
  • En bac STI2D: spécialité systèmes d’information et numérique (SIN)
You might be interested:  Question: Sécurité Informatique Comment Effacer Ses Traces?

Quel est la différence entre DUT et IUT?

Les IUT préparent au DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) et s’insèrent dans la logique LMD (reconnaissance européenne des crédits d’étude). Le DUT vise à former des techniciens supérieurs de qualité dans les domaines technologiques: formation sur deux ans avec un ou plusieurs stages en entreprise (BAC +2).

Quelle est la différence entre le DUT et le BTS?

Le DUT se prépare dans un IUT (Institut Universitaire de Technologie) tandis que le BTS peut être dispensé par des écoles publiques ou privées. De plus, certains BTS, les Brevets Supérieurs de Technologies Agricoles (BTSA), relèvent non pas du ministère de l’Enseignement supérieur mais celui de l’Agriculture.

Pourquoi faire un IUT informatique?

Ce diplôme forme essentiellement des techniciens capables de concevoir, de réaliser, de mettre en service des systèmes informatiques et de développer des logiciels et des réseaux, pour répondre aux besoins des utilisateurs. L’assistance technique est une autre voie qui recrute aussi de nombreux techniciens.

Quelle école d’ingénieur après un DUT informatique?

DUT + ecole d’ingé c’est très interessant avec plus de pratique que dans une prépa, ENSIMAG après prépa pour la vidéo aussi mais pas facile pour y rentrer même après prépa ( école du concours CCP réputée).

Quelle spécialité pour informatique?

Pour faire des études d’ informatique, les spécialités vers lesquelles tu peux naturellement te diriger sont: mathématiques, numérique et sciences informatiques (NSI), sciences de l’ingénieur (SI), physique-chimie ou sciences de la vie et de la terre (SVT) en première.

Quelle spécialité pour biologie?

Le département Biologie -Ecologie enseigne la Biologie à des échelles allant des organismes aux écosystèmes (il s’intéresse à la démographie, à l’évolution, à la génétique à l’écologie des populations, etc.), c’est dans ces matières que la biologie est la plus formalisée avec des outils mathématiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *