Les lecteurs demandent: Licence Informatique Ou École D’ingénieur?

Quelle licence pour intégrer une école d’ingénieur?

Après un bac + 1 La majorité des écoles post-bac admettent des étudiants ayant validé un bac + 1 scientifique en cohérence avec le programme d’une formation d’ ingénieur: sortants de 1re année de prépas, de PASS (parcours spécifique accès santé), de licence scientifique.

Quelle moyenne pour entrer en école d’ingénieur?

Peut-être n’intégrerez-vous pas Polytechnique ou Centrale-Supélec, mais sachez qu’avec une moyenne générale entre 12 et 14 et des résultats équilibrés, la réussite à un concours d’entrée en école d’ingénieurs ou à une prépa scientifique y conduisant est à votre portée.

Comment intégrer une école d’ingénieur après une licence?

Pour intégrer une école d’ingénieur sans prépa, les étudiants doivent avoir au préalable validé au minimum un diplôme de niveau bac +2 (BTS, DUT, Licence 2). Pour intégrer une école d’ingénieur après une licence par exemple, ils doivent ensuite passer les concours d’admission parallèle en école d’ingénieur.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Rendre La Charte Informatique Opposable Aux Salariés?

Quelle école d’ingénieur informatique?

Découvrez le classement Eduniversal des Ecoles d’ Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique – Post-Prépa

  1. CY Tech.
  2. ENSIIE – École Nationale Supérieure d’ Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise.
  3. Grenoble INP – Ensimag.
  4. Polytech Marseille.
  5. Sup Galilée – Université Sorbonne Paris Nord.
  6. ESAIP Angers.

Quel bac pour une école d’ingénieur?

Un bac scientifique s’impose. Le bac S est conseillé (option SI, Sciences de l’ Ingénieur de préférence, mais aussi SVT, Sciences de la vie et de la Terre, BIO-ECO, biologie-écologie et ATC, agronomie-territoire-citoyenneté, en lycée agricole).

Comment s’inscrire en école d’ingénieur?

Il existe trois grandes voies d’accès aux écoles d’ ingénieurs: soit après le bac vers une école en 5 ans ou vers un bachelor, soit après une prépa, soit par la voie des admissions parallèles après bac+2+3+4.

Quelle moyenne pour rentrer à Polytech?

Pour faire court je suis un élève bien moyen (11.5 de moyenne environ) avec une petite faiblesse en physique (toute l’année entre 8.90 et 11.25) tout en étant moyen en maths (toute l’année entre 8.90 et 13.3).

Quelle note pour aller à l’INSA?

L’Anglais est la LV1 obligatoire. Un niveau B2 (800/990 points) est requis au TOIEC pour l’obtention du diplôme d’ingénieur INSA.

Quelle moyenne générale pour entrer dans une CPGE?

Pour commencer, il est important de dire qu’un élève « assez-bon » au baccalauréat, ayant une moyenne avoisinant les 13-14 peut prétendre à intégrer une classe préparatoire.

Comment intégrer une école d’ingénieur après un master?

Les titulaires d’un Bac+4 ( Master 1) ou d’un Bac +5 ( Master, diplôme d’ ingénieur ) peuvent intègrer la 2ème ou la 3ème année du cycle ingénieur. Vous pouvez envisager ce cas de figure afin d’obtenir un double – diplôme.

You might be interested:  Souvent demandé: Pourquoi Choisir La Sécurité Informatique?

Comment intégrer une école d’ingénieur en génie civil?

Si vous êtes titulaire d’un premier diplôme d’études supérieures scientifiques (BTS par exemple), vous pouvez rejoindre les écoles d’ingénieur en Génie civil et BTP en deuxième année de classe préparatoire intégrée, en présentant des concours en fonction du diplôme initialement obtenu.

Quel est l’ingénieur qui gagne le plus?

Les ingénieurs qui accèdent à des fonctions de direction sont logiquement les mieux rémunérés: dans le domaine de la production/exploitation, le directeur des opérations atteint 90 000 euros brut annuels après 15 ans d’expérience, le directeur d’usine 120 000 et le directeur industriel, 150 000.

Quelles sont les meilleures écoles d’ingénieur informatique?

Les meilleures écoles pour être ingénieur en informatique

  • 3iL, Limoges;
  • centraleSupélec, Versailles;
  • CY Tech, Cergy-Pontoise;
  • ENSIIE – École Nationale Supérieure d’ Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise, Evry Courcouronnes;
  • ENSIM, Le Mans Université;
  • EPITA, plusieurs campus en France;

Comment entrer en école d’ingénieur informatique?

Si vous êtes lycéen vous pouvez postuler pour une école informatique post bac et créer un dossier de candidature ou bien intégrer une classe préparatoire en deux années pour ensuite rejoindre une école informatique post prépa via des concours communs d’entrée en cursus ingénieur.

Quelle est la meilleure école d’informatique au monde?

Université de Harvard. Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *