Les lecteurs demandent: Quelle Licence Apres Dut Informatique?

Quelle licence après un DUT GEA option GCF?

Après un DUT GEA option gestion comptable et financière, les diplômés peuvent poursuivre en licence générale mentions: économie; gestion; administration économique et sociale; économie et gestion, en licence professionnelle mentions: métiers de la gestion et de la comptabilité; management et gestion des

Quel bac pour faire un DUT informatique?

Un DUT informatique est un diplôme de niveau bac +2, accessible post- bac. Il s’adresse principalement aux titulaires un baccalauréat scientifique.

Quelle matière en DUT informatique?

LE PROGRAMME du BUT (ex- DUT ) informatique Culture scientifique, sociale et humaines (bases): mathématiques discrètes, algèbre linéaire, environnement économique, fonctionnement des organisations, expression communication fondamentaux de la communication, anglais et informatique, projet personnel et professionnel.

Comment postuler à une licence après un DUT?

Pour candidater en licence professionnelle Vous devez être titulaire d’un diplôme national sanctionnant 2 années d’études supérieures ( licence 2, DUT, BTS, BTSA, DEUST) dans un domaine de formation compatible ou d’une validation des études. Le recrutement en licence professionnelle est sélectif.

You might be interested:  Réponse Rapide: Qui A Fait Une Licence Informatique?

Quelle L3 après un DUT GEA?

Après, avec un DUT GEA quand on veut faire une L3 générale, on peut aller la faire ailleurs qu’à Bordeaux. On peut aller la faire à Pau, à La Rochelle, à Lyon. Faire une licence pro, c’est s’inscrire dans un cursus de 3 ans, faire une année de plus après le DUT.

Quel niveau pour entrer en DUT GEA?

Intégrer un IUT GEA après un BAC S A l’entrée d’un DUT GEA, BAC S en poche, il y a évidemment des matières inconnues. Contrairement aux BAC STMG ou ES, qui proposent des enseignements d’économie et de comptabilité, la filière S ne le propose pas. Mais cela ne vous empêchera pas de réussir le DUT GEA.

Quelle Bac dans l’informatique?

L’ informatique au lycée: cap sur plusieurs spécialités

  • En voie générale: spécialité numérique et sciences informatiques (NSI)
  • En bac STMG: spécialité systèmes d’information de gestion (SIG)
  • En bac STI2D: spécialité systèmes d’information et numérique (SIN)

Quel Bac pour être développeur web?

Un diplôme de niveau Bac + 2 dans le domaine de l’informatique constitue un chemin possible pour s’orienter vers le développement web. Il existe par exemple le BTS SN (Systèmes Numériques) ou encore le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) qui peuvent s’effectuer aussi bien à distance qu’en présentiel.

Quelles sont les matières enseignées en BUT informatique?

La formation du BUT informatique est axée sur la maîtrise des techniques informatiques: programmation et langages, architecture matérielle, systèmes d’exploitation réseaux; web, internet, mobilité; système de gestion de bases de données.

Quelles sont les matières qui vous intéressent le plus en BUT informatique?

Pour le BUT Informatique, ce sont plutôt les spécialités: Mathématiques, Numérique et Sciences informatiques, Sciences de l’Ingénieur.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment S'appelle La Formation Informatique?

Quelle licence après DUT HSE?

88 % des DUT HSE poursuivent des études juste après le DUT: 62 % en licence pro, 10 % en L3, 20 % en école d’ingénieur et 8 % dans d’autres diplômes. Elles s’effectuent en 1 an et comprennent entre 12 et 16 semaines de stage en entreprise.

Comment se réorienter après un DUT?

Pour une réorientation dans une nouvelle année post-bac, en L1 comme en DUT, en BTS ou dans certaines écoles, il vous faudra passer par Parcoursup, où vous serez traités comme les bacheliers de l’année en cours.

Comment valider une licence professionnelle?

La validation des études s’effectue par un contrôle continu, un examen final, ou en combinant l’un et l’autre. Intégrée au LMD, la licence professionnelle équivaut à 180 crédits ECTS. L’étudiant/e les valide s’il/elle obtient une moyenne de 10/20 sur l’ensemble des UE, aux projets tutorés et aux stages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *