License Ou Dut Informatique?

Quelle licence après un DUT informatique?

Après le DUT infomatique, les diplômés peuvent poursuivre en licence d’ informatique (dont les parcours MIAGE), en licence professionnelle mentions métiers de l’ informatique. Ils peuvent également entrer en école spécialisée (Supinfo Paris, ESIG, ESGI, etc.)

Quelles sont les matières en DUT informatique?

Le DUT Informatique permet de valider plusieurs champs disciplinaires en lien avec l’ informatique:

  • Algorithmique – Programmation – Langages.
  • Architecture matérielle – Systèmes d’exploitation – Réseaux.
  • Web – Internet – Mobilité
  • Systèmes de gestion de bases de données.
  • Analyse, conception et développement d’applications.

Quel bac pour faire un DUT informatique?

Un DUT informatique est un diplôme de niveau bac +2, accessible post- bac. Il s’adresse principalement aux titulaires un baccalauréat scientifique.

Quelle école d’ingénieur après un DUT informatique?

DUT + ecole d’ingé c’est très interessant avec plus de pratique que dans une prépa, ENSIMAG après prépa pour la vidéo aussi mais pas facile pour y rentrer même après prépa ( école du concours CCP réputée).

You might be interested:  Ou Trouver Du Materiel Informatique Gratuit?

Comment entrer en licence après un DUT?

La licence générale: une option pour les diplômés de DUT Pour s’inscrire en licence générale, aucune équivalence n’est automatique. Un bon dossier sera indispensable. Il faudra également vous adapter à un nouveau contexte: les cours en licence sont plus théoriques qu’en IUT et les étudiants moins encadrés.

Quelle licence après un DUT Technique de commercialisation?

Après un DUT techniques de commercialisation, les diplômés peuvent poursuivre en licence générale mentions économie, gestion, ou économie et gestion, en licence professionnelle mentions: assurance, banque finance; commerce et distibution; commercialisation de produits et services; commercialisation des produits

Quelles sont les matières qui vous intéressent le plus en BUT informatique?

Pour le BUT Informatique, ce sont plutôt les spécialités: Mathématiques, Numérique et Sciences informatiques, Sciences de l’Ingénieur.

Pourquoi faire un IUT informatique?

Ce diplôme forme essentiellement des techniciens capables de concevoir, de réaliser, de mettre en service des systèmes informatiques et de développer des logiciels et des réseaux, pour répondre aux besoins des utilisateurs. L’assistance technique est une autre voie qui recrute aussi de nombreux techniciens.

Quel Bac pour faire un DUT GEA?

Intégrer un IUT GEA après un BAC S A l’entrée d’un DUT GEA, BAC S en poche, il y a évidemment des matières inconnues. Contrairement aux BAC STMG ou ES, qui proposent des enseignements d’économie et de comptabilité, la filière S ne le propose pas. Mais cela ne vous empêchera pas de réussir le DUT GEA.

Quelle Bac dans l’informatique?

L’ informatique au lycée: cap sur plusieurs spécialités

  • En voie générale: spécialité numérique et sciences informatiques (NSI)
  • En bac STMG: spécialité systèmes d’information de gestion (SIG)
  • En bac STI2D: spécialité systèmes d’information et numérique (SIN)
You might be interested:  FAQ: Pourquoi La Loi Informatique Et Liberté Sanctionne-t-elle Pénalement Certains Comportements?

Quelle spécialité pour DUT informatique?

Prenons l’exemple du DUT informatique. L’Association a identifié trois spécialités “très adaptées” à la réussite dans ce domaine: mathématiques, numérique et sciences informatiques et sciences de l’ingénieur.

Quelle école d’ingénieur après un DUT mesures physiques?

ANTHELME Ecoles d’ingénieurs Polytech Nantes en Electronique et Technologie Numérique.

Comment intégrer une école d’ingénieur après un DUT?

Les titulaires de DUT /BUT, de BTS, de licence 2 ou 3, de bachelor, de master peuvent choisir de poursuivre leurs études dans une école d’ingénieurs. Comment? Par le principe des admissions parallèles ou en admission sur titres. Comprenez: concours parallèle aux classes préparatoires.

Quel niveau pour intégrer une école d’ingénieur?

Depuis plusieurs années, les écoles d’ingénieurs cherchent à attirer les étudiants issus d’un bac+2 comme les BTS (brevet de technicien supérieur), les DUT (diplôme universitaire de technologie) ou bien d’un bac+3 (licence universitaire par exemple). C’est donc possible pour vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *