Quelle École D’ingénieur Après Un Dut Informatique?

Quelles études après un DUT informatique?

Après le DUT infomatique, les diplômés peuvent poursuivre en licence d’ informatique (dont les parcours MIAGE), en licence professionnelle mentions métiers de l’ informatique. Ils peuvent également entrer en école spécialisée (Supinfo Paris, ESIG, ESGI, etc.)

Comment entrer en école d’ingénieur après un DUT?

Les titulaires de DUT /BUT, de BTS, de licence 2 ou 3, de bachelor, de master peuvent choisir de poursuivre leurs études dans une école d’ingénieurs. Comment? Par le principe des admissions parallèles ou en admission sur titres. Comprenez: concours parallèle aux classes préparatoires.

Quelle école d’ingénieur après un DUT mesures physiques?

ANTHELME Ecoles d’ingénieurs Polytech Nantes en Electronique et Technologie Numérique.

Quel bac pour faire un DUT informatique?

Un DUT informatique est un diplôme de niveau bac +2, accessible post- bac. Il s’adresse principalement aux titulaires un baccalauréat scientifique.

Quelles études après un DUT TC?

Après un DUT techniques de commercialisation, les diplômés peuvent poursuivre en licence générale mentions économie, gestion, ou économie et gestion, en licence professionnelle mentions: assurance, banque finance; commerce et distibution; commercialisation de produits et services; commercialisation des produits

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Rédiger Une Note Informatique?

Quelle matière en DUT informatique?

LE PROGRAMME du BUT (ex- DUT ) informatique Culture scientifique, sociale et humaines (bases): mathématiques discrètes, algèbre linéaire, environnement économique, fonctionnement des organisations, expression communication fondamentaux de la communication, anglais et informatique, projet personnel et professionnel.

Quelle moyenne pour entrer en école d’ingénieur?

Peut-être n’intégrerez-vous pas Polytechnique ou Centrale-Supélec, mais sachez qu’avec une moyenne générale entre 12 et 14 et des résultats équilibrés, la réussite à un concours d’entrée en école d’ingénieurs ou à une prépa scientifique y conduisant est à votre portée.

Quelle école d’ingénieur après un DUT GMP?

Pour les étudiants ayant obtenu de bons résultats au DUT GMP et présentant les aptitudes requises, il est possible de poursuivre les études suivantes: 2ème cycle d’enseignement (licence, master, ) Ecoles d’ingénieurs: Polytech’Lille: Grande école qui diplôme environ 400 ingénieurs par an.

Quel niveau pour intégrer une école d’ingénieur?

Depuis plusieurs années, les écoles d’ingénieurs cherchent à attirer les étudiants issus d’un bac+2 comme les BTS (brevet de technicien supérieur), les DUT (diplôme universitaire de technologie) ou bien d’un bac+3 (licence universitaire par exemple). C’est donc possible pour vous.

Quel dut faire pour entrer à l’INSA?

Seuls deux INSA recrutent des élèves issus de formations STI2D: Toulouse (STI2D filière FAS) et Lyon (STI2D).

Quel dut choisir après un bac S?

Se lancer dans un DUT après le bac S

  • Le DUT Chimie.
  • Le DUT Génie biologique.
  • Le DUT Génie chimique.
  • Le DUT Génie des procédés.
  • Le DUT Génie civil – Construction durable.
  • Le DUT Génie électrique et informatique industrielle (GEII)
  • Le DUT Génie industriel et maintenance (GIM)
  • Le DUT Génie mécanique et productique (GMP)
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Prestation De Service Informatique Bic Ou Bnc?

Quel Bac pour faire un DUT GEA?

Intégrer un IUT GEA après un BAC S A l’entrée d’un DUT GEA, BAC S en poche, il y a évidemment des matières inconnues. Contrairement aux BAC STMG ou ES, qui proposent des enseignements d’économie et de comptabilité, la filière S ne le propose pas. Mais cela ne vous empêchera pas de réussir le DUT GEA.

Quelle Bac dans l’informatique?

L’ informatique au lycée: cap sur plusieurs spécialités

  • En voie générale: spécialité numérique et sciences informatiques (NSI)
  • En bac STMG: spécialité systèmes d’information de gestion (SIG)
  • En bac STI2D: spécialité systèmes d’information et numérique (SIN)

Quel Bac pour être développeur web?

Un diplôme de niveau Bac + 2 dans le domaine de l’informatique constitue un chemin possible pour s’orienter vers le développement web. Il existe par exemple le BTS SN (Systèmes Numériques) ou encore le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) qui peuvent s’effectuer aussi bien à distance qu’en présentiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *