Question: Comment Faire Une Bonne Documentation Technique Informatique?

Comment faire une bonne documentation technique?

Partie 2 – Créez la documentation technique de votre architecture

  1. Identifiez l’objectif de votre documentation technique.
  2. Créez une documentation pour les parties prenantes.
  3. Représentez votre documentation avec les bonnes pratiques.
  4. Formalisez vos conceptions à l’aide d’outils standard.

Comment faire la documentation d’une application?

La forme la plus classique de la documentation d’utilisation consiste à rédiger un manuel utilisateur, le plus souvent sous la forme d’un document bureautique. Ce document est structuré et permet aux utilisateurs de retrouver les informations qu’ils recherchent.

Comment documenter un programme informatique?

Souvent les générateurs de documentation comme Sphinx, Doxygen ou Javadoc peuvent être utilisés pour générer automatiquement la documentation du code source du logiciel; ils extraient les commentaires du code source et créent des manuels de référence au format HTML ou PDF.

Comment faire la documentation d’un code?

Documentez le code et l’architecture En conséquence, privilégiez les schémas et des explications claires lorsque vous documentez votre projet. Maintenez la documentation en même temps que le code: la meilleure façon d’avoir une documentation à jour est de la modifier au fil de l’eau en même temps que le code.

C’est quoi un document technique?

Le terme document technique désigne un certain nombre d’écrits dont l’objectif consiste entre autres à énoncer les normes et procédures en vigueur dans la construction immobilière, l’élaboration d’infrastruc- tures routières, la production industrielle, l’entretien de systèmes, etc.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Est Symbolisé Une Information En Informatique?

Pourquoi faire de la documentation?

Une bonne documentation permettra un gain d’autonomie et de vitesse d’apprentissage des nouveaux arrivants. L’équipe de développement sera plus polyvalente sur les domaines qu’elle peut traiter et il y aura moins de flou sur le fonctionnement du logiciel.

Quels sont les différents types de documents?

Les différents types de documents

  • Les livres ou monographies. comme des livres documentaires, des ouvrages de fiction (romans, recueils de poésie, pièces de théâtre).
  • Les périodiques. comme des journaux, des magazines, des revues
  • Les documents électroniques. comme des CD, des DVD, des sites web

Quel est le rôle de la documentation?

La fonction principale de la documentation est de rendre accessible l’information à l’utilisateur ayant un besoin de connaissances.

C’est quoi un document informatique?

En informatique, le mot document, notion de l’interface utilisateur, est généralement synonyme de fichier, mais sur Mac OS X maverics il peut aussi s’agir d’un bundle (en) qui est, en fait, un répertoire.

Comment documenter une fonction?

Documenter les fonctions Dans le cas le plus simple, on se contente de déclarer le type comme étant Function. Cependant, un fonction acceptant elle-même des paramètres, il peut être utile de préciser quels sont ces derniers. Notamment lorsqu’on définit un callback.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *