Réponse Rapide: Cap Ou Bac Pro Informatique?

Quel bac pro pour faire de l’informatique?

En effet, il est possible de s’engager dans un baccalauréat spécialisé dans les systèmes informatiques, notamment en:

  • Bac pro Systèmes Numériques (SN) Option “Audiovisuels, réseau et équipement domestiques” ( Bac pro SN ARED)
  • Bac pro Micro- informatique et réseaux: installation et maintenance ( Bac pro MRIM)

Ou préparer un CAP informatique?

Ce CAP se prépare selon les cas soit traditionnellement au sein des centres de formation d’apprentis (CFA), soit au niveau des lycées professionnels.

Quel CAP pour bac pro SN?

Il se prépare après la 3ème ou un CAP du domaine dans des établissements publics et privés.

Comment faire un Bac Pro informatique?

Accès à la formation Il est possible d’intégrer le Bac Pro SN après la classe de 3ème pour une durée de 3 ans. Toutefois, cette formation est faisable en 2 ans après un BEP ou un CAP dans le domaine de l’électronique ou d’autres domaines proches. Dans les deux cas, la sélection se fait sur dossier.

Quelle filière choisir pour devenir informaticien?

Si vous voulez devenir programmeur, chef de projet ou ingénieur système et réseau, il faudra compter sur des études plus ou moins longues (Bac+3 ou Bac+5) et le mieux pour commencer est d’obtenir un Bac S qui vous permettra ensuite d’entrer dans une université, une IUT ou une école d’ingénieur.

You might be interested:  Question: Comment Créer Un Dossier Informatique?

Quelles sont les filières de l’informatique?

Liste des formations pour les métiers de l’ Informatique

  • Formation Bureautique.
  • Formation Informatique.
  • Formation Informatique de gestion.
  • Formation Internet.
  • Formation Maintenance informatique.
  • Formation Programmation informatique.
  • Formation Système d’information.
  • Formation Systèmes et réseaux.

Où passer un CAP?

Quelles études? Le CAP se prépare en 2 ans après la classe de 3e, soit en lycée professionnel, soit en CFA (centre de formation d’apprentis). Le CAP agricole est proposé en établissement d’enseignement agricole.

C’est quoi un CAP commerce?

Un CAP commerce est une formation qui délivre un diplôme de niveau V. Elle se déroule en lycée professionnel ou en CFA. les élèves y sont formés pendant deux ans, aux techniques de vente en grande distribution, en établissement commercial ou en enseigne de libre service.

C’est quoi le CAP et BEP?

Le décret du 20 octobre 2020 entraîne la suppression du brevet d’études professionnelles ( BEP ). Les CAP sont des diplômes de l’enseignement professionnel de niveau 3 (niveau V dans l’ancienne nomenclature) qui attestent d’une qualification propre à l’exercice d’un métier.

Où Peut-on faire un Bac pro SEN?

Définition du BAC pro SEN Le BAC Pro peut s’effectuer dans un lycée, un Centre de Formation d’Apprentis (CFA), Maison Familiale Rurale (MFR) ou dans des écoles spécialisées. Les étudiants de 2nde ou 1ère d’une filière générale ou technologique peuvent accéder au Bac PRO SEN en intégrant directement la 1ère.

Quel métier faire avec un Bac pro SEN?

Exemples de métiers: technicien conseil, technicien de mise en service, technicien de maintenance, technicien SAV, vendeur, technicien service en électronique grand public ou technicien services en électrodomestique ou dans le multimédia.

You might be interested:  FAQ: Pourquoi Choisir L Informatique Décisionnelle?

Où faire un bac pro audiovisuel?

Bac Professionnel Cinéma Audiovisuel

  • Le Bac Pro peut se préparer par la voie scolaire, dans les Lycées professionnels ou dans les établissements privés d’enseignement technique.
  • Le Bac Pro peut se préparer par la voie de l’apprentissage dans les centres de formation d’apprentis (CFA) publics ou privés. (

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *