Réponse Rapide: Maintien Du Secret Des Informations Dans Une Administration Ou Dans Un Système Informatique?

Qui se dit sous le sceau du secret?

littéraire Ce qui authentifie, confirme; marque distinctive. — locution Sous le sceau du secret: sous la condition d’une discrétion absolue.

Comment Appelle-t-on une personne qui reçoit les secrets de quelqu’un?

CONFIDENT, ENTE, subst. A. − Celui, celle qui reçoit les confidences d’une personne. Être le (la) confident(e) favori(te), intime.

Qui se dit en respectant le secret?

confidente. Personne à qui l’on confie ses secrets.

Qu’est-ce que le sceau de la République?

Le grand sceau de France représente la Liberté sous les traits de Junon assise, coiffée d’une couronne de lauriers radiée à sept pointes. D’un bras, elle tient un faisceau de licteur, symbole de la justice; de l’autre, elle s’appuie sur un gouvernail frappé d’un coq tenant dans une de ses pattes, un globe terrestre.

Comment s’appelle celui qui reçoit?

Un hôte = celui qui reçoit; celui ou celle qui est reçu.

Comment est un confident?

C’ est celui qui connaît nos peines, nos doutes, notre intimité mais aussi nos joies. Les discussions peuvent durer pendant des heures sans interruption. Le confident ne juge pas et il apporte bien souvent un éclairage ou de la compassion. Il partage le poids nos fardeaux et nous fait sentir plus léger.

You might be interested:  FAQ: Lettre Motivation Manuelle Ou Informatique?

Quel est le synonyme de un secret?

Qui n’ est pas facile à trouver. ➙ caché, dérobé.

Qui scintille synonyme?

Synonymes de scintiller

  • étinceler.
  • brasiller.
  • briller.
  • chatoyer.
  • cligner.
  • clignoter.
  • flamber.
  • flamboyer.

Comment Écrit-on confidente?

 confident, confidente 1. Personne à qui l’on fait ses confidences, à qui l’on confie ses pensées les plus secrètes.

Quel est l’article qui se rapporte au secret professionnel?

L’ article 226-14 du code pénal prévoit plusieurs situations où la personne tenue au secret professionnel ne sera pas poursuivie pour violation du secret professionnel si elle parle. L’ article renvoie tout d’abord à tous «les cas où la loi impose ou autorise la révélation du secret ».

Quand Utilise-t-on le sceau?

Renouveau de l’usage du sceau depuis 1946 Utilisé en 1946, puis deux fois au tout début de la Ve République, le scellement devient beaucoup plus rare de 1963 à 1991, période où seules deux lois – ordinaires, mais de grande importance symbolique – ont fait l’objet d’un tel traitement.

Quelle est la signification du sceau?

Grand cachet (ou matrice) sur lequel sont gravées en creux la figure, les armes ou la marque symbolique d’un État, d’un souverain, d’une communauté ou d’un particulier et dont on applique l’empreinte sur des actes ou des objets pour les authentifier, les clore d’une manière inviolable ou pour marquer la propriété. 2.

Quel est le rôle du sceau?

15Le sceau se présente bien comme une figure de l’autorité. Il est le support de l’autorité autant que son moyen. Le fait que l’image se trouve sur le sceau fait que celle-ci prend une force performative, qui lui permet de valider et de permettre des actions que les actes commandent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *