Réponse Rapide: Pourquoi Choisir Un Iut Informatique?

Pourquoi aller à l’IUT?

Les IUT présentent un fort taux de réussite et d’insertion professionnelle. Les formations proposées, que ce soit en DUT ou en Licence professionnelle sont perçues comme étant un gage de qualité, tant par les étudiants que par les entreprises. Les IUT ne cessent de se diversifier et d’innover en matière de pédagogie.

Pourquoi choisir un DUT plutôt qu’une licence?

L’avantage est d’avoir un emploi du temps assez souple qui vous permet justement de vous réunir avec d’autres étudiants afin de travailler ensemble. Ce sont 1.620 à 1.800h d’enseignement théorique et pratique réparties sur 60 semaines qui vous attendent en formation classique ou en alternance.

Pourquoi choisir l’IUT de Sceaux?

Stages, alternance, insertion professionnelle L’ IUT de Sceaux, le meilleur IUT, est très apprécié des entreprises. Sa notoriété n’est plus à faire. Les cours enseignés sont en relation direct avec les attentes des entreprises à tous les niveaux. De plus, l’ IUT de Sceaux est apprécié des autres universités aussi.

You might be interested:  FAQ: Iut Ou Licence Informatique?

Quelle est la différence entre un IUT et un DUT?

Les IUT préparent au DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) et s’insèrent dans la logique LMD (reconnaissance européenne des crédits d’étude). Le DUT vise à former des techniciens supérieurs de qualité dans les domaines technologiques: formation sur deux ans avec un ou plusieurs stages en entreprise (BAC +2).

Quel est la différence entre l’université et l’IUT?

L’ IUT est une filière sélective et professionnalisante qui délivre le DUT à l’issue de deux années d’études. En revanche, l’ université est une filière non sélective qui permet une poursuite d’études sur le principe LMD (licence, master, doctorat).

Quel niveau pour entrer en IUT?

L’entrée en IUT Le bac est obligatoire pour entrer en IUT. Plus d’un million de diplômés sont passés par ces établissements depuis leur création. Comme les STS, les IUT recrutent sur dossier scolaire, avec parfois, en dernière étape du parcours, un entretien et des tests.

Quel est le mieux entre une licence et un DUT?

Le BTS/le DUT sont des diplômes qui sont acquis au bout de deux ans. L’un des avantages de la licence, c’ est qu’elle est le premier diplôme reconnu et vous permet aussi d’intégrer le monde du travail avec plus de bagages.

Pourquoi vous avez choisi cette licence professionnelle?

L’objectif premier de la licence professionnelle étant de mener l’étudiant vers l’emploi, c’est une formation destinée aux étudiants souhaitant une insertion rapide dans la vie active. Les effectifs sont limités pour garantir la qualité d’encadrement et les possibilités d’insertion professionnelle.

You might be interested:  Réponse Rapide: Dut Geii Ou Informatique?

Où faire un DUT TC?

Techniques de commercialisation

  • Iut de l’Aisne. 2, rue Pierre Curie – 02000 Laon – www.iut-aisne.fr.
  • Iut d’Amiens. Avenue des facultés Le Bailly – 80025 Amiens Cedex 1 – www.iut-amiens.fr.
  • Iut d’Angers-Cholet.
  • Iut de Bordeaux.
  • Iut Grand Ouest Normandie.
  • Iut du Littoral Côte d’Opale.
  • Iut de Corte.
  • Iut de Créteil-Vitry.

Quelle est la différence entre le DUT et le BTS?

Le DUT se prépare dans un IUT (Institut Universitaire de Technologie) tandis que le BTS peut être dispensé par des écoles publiques ou privées. De plus, certains BTS, les Brevets Supérieurs de Technologies Agricoles (BTSA), relèvent non pas du ministère de l’Enseignement supérieur mais celui de l’Agriculture.

Quel salaire avec un DUT?

Pourtant, leur niveau de salaire à l’embauche est équivalent à celui des diplômés de BTS. En début de carrière, la fourchette des salaires pour les diplômés à bac+2 se situe, selon le secteur, entre 15.000 € et 22.000 € annuels.

Quel est le mieux entre un BTS et un DUT?

Côté professionnalisation, si l’alternance est possible en BTS comme en DUT, donnons un petit avantage au BTS par rapport au DUT puisque 8 à 16 semaines de stages en entreprise sont obligatoires au cours du cursus, contre 10 semaines et des projets tutorés en DUT (pour ceux qui ne font pas d’alternance).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *