Comment Citer Site Internet Bibliographie?

Comment citer un site Internet APA 7?

Afin de créer une référence d’un site web selon les normes du style APA ( 7 e éd.) dans une liste bibliographique, il faut indiquer les renseignements suivants: données de l’auteur du matériel, date de publication sur la page web, titre du matériel, nom du site web, lien URL.

Comment citer un site Internet sans date?

Pour citer un site Internet sans date avec les normes APA, il faut: Dans le texte: préciser l’absence de date avec l’indication (s. d.). En bibliographie: remplacer la date avec (s. d.).

Comment citer un site Internet sans auteur?

Si l’ ouvrage n’ a pas d’ auteur, la référence commence par le titre. Si l’ ouvrage n’ a pas de date de publication, la référence indique « s. d. » (pour sans date). Si l’ ouvrage n’ a pas de numéros de page, la référence indique le numéro du paragraphe.

Comment faire une référence APA?

Citer ses sources dans le texte avec APA Les directives des normes APA indiquent que vous devez indiquer le nom de famille de l’auteur et l’année de publication (c’est le système auteur-date). Si vous citez une partie spécifique d’un document, vous devrez également ajouter un localisateur (numéro de page par exemple).

You might be interested:  Comment Modifier Un Site Internet?

Comment citer une norme ISO?

Pour citer une norme technique (telle qu’une norme ISO ) dans une liste de références selon le style APA (7e éd.), on indique les renseignements suivants: nom de ‘organisation ayant développé la norme, titre de la norme, code et numéro de la norme, maison d’édition (ou organisation qui a publié la norme ).

Comment citer APA 7?

Insérer les références dans le texte. Dans le style APA, les références sont insérées dans le texte, entre parenthèses, avec le nom de famille de l’auteur, l’année de publication et, au besoin, la page exacte de la citation.

Comment citer des actes de colloques?

La référence bibliographique d’un colloque se présente de la manière suivante: (i) Norme ISO ÉDITEUR SCIENTIFIQUE, éd. Titre du colloque (lieu, date du colloque ). Ville d’édition: éditeur, année d’édition.

Comment citer une citation indirecte?

Une citation indirecte est un résumé ou une reformulation de la pensée d’un auteur. Elle peut se référer à l’œuvre complète d’un auteur ou à une partie d’un document. Les citations indirectes sont toujours intégrées dans le texte sans guillemets et sans retrait marginal.

Comment citer un document sans date?

Si l’ ouvrage n’ a pas d’ auteur, la référence commence par le titre. Si l’ ouvrage n’ a pas de date de publication, la référence indique « s. d. » (pour sans date ). Si l’ ouvrage n’ a pas de numéros de page, la référence indique le numéro du chapitre ou du paragraphe.

Comment citer un site internet en note de bas de page?

Titre de la page d’accueil (en italique) suivi d’une virgule; Type de ressource électronique entre [crochets] suivi d’un point; Adresse électronique complète du site; Date de consultation du site (entre parenthèses) suivie d’un point.

You might be interested:  Question: Site Internet Qui Marche Pas?

C’est quoi une source Internet?

Les sources d’information sur Internet sont multiples (sites web d’information, blogs, réseaux sociaux, forums, etc.). C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de ce média. Les autres moyens de communication historiques (presse, radio, télévision, édition, etc.) Sur Internet, chacun peut publier du contenu.

Comment citer quand pas d’auteur?

Citer une source avec une date de publication inconnue Si la date de publication est inconnue, alors il faudra utiliser l’abréviation « s. d. » (sans date). Elle sera placée après le nom de l’ auteur.

Comment citer quand on ne connaît pas l’auteur?

Document sans auteur (inconnu ou anonyme) Si l’ auteur est inconnu, le titre abrégé est utilisé dans les sources. Utilisez des guillemets doubles pour les titres d’articles, de chapitres de livres et de pages Internet. Les titres des périodiques, livres et rapports sont en italique.

Comment savoir qui est l’auteur d’un site internet?

Trouvez les informations de droit d’ auteur. Sur certains sites, vous verrez le nom de l’ auteur des articles à côté des informations de droit d’ auteur au bas de la page. Le nom indiqué à côté des informations de droit d’ auteur peut être celui de la société mère du site et non le nom de l’ auteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *