Les lecteurs demandent: Comment Référencer Un Site Internet Dans Une Bibliographie?

Comment référencer un site Internet APA?

Pour faire référence à un site Internet entier, il n’est pas nécessaire de créer une référence bibliographique. La mention du nom du site et de son URL dans le texte suffit. Pour trouver le nom de l’auteur ou de l’organisation, il suffit de se rendre sur la page «​ ​à propos​ ​» ou «​ ​contact​ ​» du site.

Comment citer un site Internet APA 7?

Afin de créer une référence d’un site web selon les normes du style APA ( 7 e éd.) dans une liste bibliographique, il faut indiquer les renseignements suivants: données de l’auteur du matériel, date de publication sur la page web, titre du matériel, nom du site web, lien URL.

Comment citer un site Internet sans date?

Pour citer un site Internet sans date avec les normes APA, il faut: Dans le texte: préciser l’absence de date avec l’indication (s. d.). En bibliographie: remplacer la date avec (s. d.).

You might be interested:  Comment Faire De La Pub Pour Un Site Internet?

Comment citer un site Web gouvernemental?

SITE INTERNET Titre du site ou de la source consultée. Année. « Section ou texte consulté ». URL [date de consultation].

Comment faire une référence APA?

Les sources sont organisées par ordre alphabétique, avec un double interligne et une indentation à gauche à partir de la seconde ligne. Cette page doit avoir le titre « Bibliographie » et présenter le titre de votre travail en en-tête. La bibliographie se situe à la fin du document, juste avant les annexes.

Comment citer un site internet en bas de page?

Titre de la page d’accueil (en italique) suivi d’une virgule; Type de ressource électronique entre [crochets] suivi d’un point; Adresse électronique complète du site; Date de consultation du site (entre parenthèses) suivie d’un point.

Comment citer un site internet dans le texte?

Sources onlines: NOM Prénom. Année de parution. « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d’accès).

Comment citer APA 7?

Insérer les références dans le texte. Dans le style APA, les références sont insérées dans le texte, entre parenthèses, avec le nom de famille de l’auteur, l’année de publication et, au besoin, la page exacte de la citation.

Comment citer des actes de colloques?

La référence bibliographique d’un colloque se présente de la manière suivante: (i) Norme ISO ÉDITEUR SCIENTIFIQUE, éd. Titre du colloque (lieu, date du colloque ). Ville d’édition: éditeur, année d’édition.

Comment citer un site internet sans auteur?

Si l’ ouvrage n’ a pas d’ auteur, la référence commence par le titre. Si l’ ouvrage n’ a pas de date de publication, la référence indique « s. d. » (pour sans date). Si l’ ouvrage n’ a pas de numéros de page, la référence indique le numéro du paragraphe.

You might be interested:  Pourquoi Un Homme Marié S'inscrit Site De Rencontre?

C’est quoi une source Internet?

Les sources d’information sur Internet sont multiples (sites web d’information, blogs, réseaux sociaux, forums, etc.). C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de ce média. Les autres moyens de communication historiques (presse, radio, télévision, édition, etc.) Sur Internet, chacun peut publier du contenu.

Comment citer une source dans une bibliographie?

Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.

Comment citer le Larousse en ligne?

Dans ​Dictionnaire. La réussite peut être définie comme: « … » (Dictionnaire Larousse, 2020). Version imprimée du dictionnaire

  1. le mot consulté;
  2. l’année de publication du dictionnaire;
  3. le titre du dictionnaire;
  4. l’édition;
  5. la ville, le pays et le nom de la maison d’édition.

Comment citer une norme ISO?

Pour citer une norme technique (telle qu’une norme ISO ) dans une liste de références selon le style APA (7e éd.), on indique les renseignements suivants: nom de ‘organisation ayant développé la norme, titre de la norme, code et numéro de la norme, maison d’édition (ou organisation qui a publié la norme ).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *