Question: Comment Créer Un Raccourci Vers Un Site Internet Sur Son Bureau?

Comment créer un raccourci d’un site Internet sur le Bureau Mac?

Ouvrez une page d’un site que vous visitez fréquemment. Repérez alors l’icône placé sur la gauche dans la barre d’adresse. Glissez – déplacez cette icône vers le bureau (il sera peut-être nécessaire de réduire la taille de la fenêtre de Safari au préalable).

Comment faire un raccourci de site?

Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d’accueil. 4. Ensuite, appuyez dans le menu qui s’affiche sur « Ajouter le raccourci à l’écran d’accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d’accueil.

Comment mettre un raccourci sur le Bureau avec Google Chrome?

Pour créer un raccourci d’un site Web sur le Bureau, lancez Chrome et ouvrez la page que vous voulez marquer. Cliquez alors sur la clé à molette (Outils), en haut à droite, et déroulez le menu Outils, Créer des raccourcis vers des applications.

You might be interested:  Question: Site Internet Qui Marche Pas?

Comment faire pour creer un raccourci sur le Bureau?

Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau ( créer un raccourci ). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.

Comment créer un raccourci sur le bureau Mac?

Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier, puis sur Raccourcis. Sélectionnez Raccourcis de l’application à gauche, cliquez sur le bouton Ajouter, cliquez sur le menu local Application, puis choisissez une application spécifique ou Toutes les applications.

Comment ajouter un raccourci sur le bureau Mac?

Appuyez sur Option + Commande tout en faisant glisser l’élément d’origine vers un autre dossier ou vers le bureau afin de créer un alias ou de le déplacer en une seule opération.

Comment créer un raccourci de site internet sur Android?

Créer un raccourci vers une page web sur votre smartphone Android

  1. Ouvrez votre navigateur puis tapez l’adresse (l’URL) de la page qui vous intéresse.
  2. Lorsque la page s’affiche, cliquez sur les 3 petits points présents en haut à droite de l’écran, puis appuyez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ».

Comment ajouter un site à l’écran d’accueil?

Ajouter un widget

  1. Sur un écran d ‘ accueil, appuyez de manière prolongée sur un espace vide.
  2. Appuyez sur Widgets.
  3. Appuyez de manière prolongée sur un widget. Les images des écrans d ‘ accueil s’affichent.
  4. Faites glisser le widget à l’emplacement de votre choix. Relevez le doigt.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Creer Site Internet Gratuit?

Comment procéder pour mettre une icône sur le bureau?

Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes > Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.

Comment créer un Raccourci sur le bureau d’une boite mail?

Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le bureau et choisissez Nouveau, puis Raccourci. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant et donnez dans la fenêtre suivante un nom à votre raccourci ( Mail Orange par exemple). Cliquez enfin sur Terminer. Le raccourci apparaît alors sur votre bureau.

Comment créer les raccourcis?

Voici comment.

  1. Créez un raccourci. Rendez-vous sur le bureau de Windows, faites un clic droit et choisissez de créer un Nouveau Raccourci.
  2. Entrez l’emplacement de l’élément.
  3. Choisissez un nom.
  4. Épinglez votre raccourci.

Pourquoi créer un raccourci sur le bureau?

Créer des raccourcis sur le bureau permet d’accéder rapidement à l’ensemble de vos programmes, fichiers et dossiers rapidement. Créez des raccourcis des fichiers et des dossiers que vous consultez souvent! Certains raccourcis sont présents d’emblée dans Windows, comme la corbeille ou l’Explorateur de fichiers.

Comment créer des raccourcis clavier?

Créer un raccourci clavier sous Windows Vous pouvez également faire un clic droit > créer un raccourci. Celui-ci sera créé dans le dossier courant. Une fois le raccourci créé, faites un clic droit sur ce dernier puis sur Propriétés > onglet « Raccourci ». Par défaut, l’option «Touche de raccourci » est sur « Aucun ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *