Question: Comment Faire Une Bibliographie Avec Site Internet?

Comment faire la bibliographie d’un site Internet?

Auteur du site, prénom. Titre du site [en ligne]. Nom de l’éditeur, date de publication, date de mise à jour [date de consultation]. Titre de la page.

Comment citer un site internet dans le texte?

Sources onlines: NOM Prénom. Année de parution. « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d’accès).

Comment citer un site internet APA 7?

Afin de créer une référence d’un site web selon les normes du style APA ( 7 e éd.) dans une liste bibliographique, il faut indiquer les renseignements suivants: données de l’auteur du matériel, date de publication sur la page web, titre du matériel, nom du site web, lien URL.

Comment faire une référence APA?

Citer ses sources dans le texte avec APA Les directives des normes APA indiquent que vous devez indiquer le nom de famille de l’auteur et l’année de publication (c’est le système auteur-date). Si vous citez une partie spécifique d’un document, vous devrez également ajouter un localisateur (numéro de page par exemple).

Comment citer un site internet Vancouver?

Titre de l’article. Titre abrégé du périodique. Année; Volume(Numéro):Pages. doi: <URL>.

Comment citer APA 7?

Insérer les références dans le texte. Dans le style APA, les références sont insérées dans le texte, entre parenthèses, avec le nom de famille de l’auteur, l’année de publication et, au besoin, la page exacte de la citation.

You might be interested:  Question: Comment Créer Un Site Internet Gratuit?

Comment citer des actes de colloques?

La référence bibliographique d’un colloque se présente de la manière suivante: (i) Norme ISO ÉDITEUR SCIENTIFIQUE, éd. Titre du colloque (lieu, date du colloque ). Ville d’édition: éditeur, année d’édition.

Comment citer une citation indirecte?

Une citation indirecte est un résumé ou une reformulation de la pensée d’un auteur. Elle peut se référer à l’œuvre complète d’un auteur ou à une partie d’un document. Les citations indirectes sont toujours intégrées dans le texte sans guillemets et sans retrait marginal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *