Souvent demandé: Comment Faire Une Bibliographie Site Internet?

Comment faire une bibliographie exemple?

Présenter les références:

  1. Un ouvrage (monographie): Nom de l’auteur*, Prénom.
  2. Une partie, un chapitre, un tome de l’ouvrage: Nom de l’auteur*, Prénom.
  3. Un article de périodique: Nom de l’auteur*, Prénom.
  4. K7 vidéo: Nom de l’auteur*, Prénom.
  5. Documents Internet: Nom de l’auteur*.

Comment faire une bonne Sitographie?

Citer une partie d’un site: (une page d’un site) Auteur du site, prénom. Titre du site (en italiques) [en ligne]. Date de mise à jour [date de consultation]. Titre de la page.

Comment faire une référence bibliographie?

La plus simple consiste à citer entre parenthèse le premier auteur et la date de la publication: (Premier auteur, 2001). Si vous faites référence à plusieurs documents d’un même auteur parus la même année, vous écrirez les citations bibliographiques de la manière suivante: (Auteur, 2001a); (Auteur, 2001b).

Comment faire la bibliographie PDF?

Nom de l’auteur, Initiales. (année) Titre du document. Thèse de doctorat, Nom de l’université. Disponible sur: URL du PDF (Consulté le: Date). Pasquelin, B.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Bien Citer Un Site Internet?

Comment on fait une biographie?

Quelle que soit sa forme, une biographie doit contenir les éléments suivants concernant le personnage dont il est question: nom, prénom, date et lieu de naissance, date de mort, nationalité, contexte historique (Que se passait-il dans le monde à l’époque où a vécu ce personnage?), résumé de sa vie, ses œuvres, l’

Comment citer un site internet dans le texte?

Sources onlines: NOM Prénom. Année de parution. « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d’accès).

Comment citer un site internet APA 7?

Afin de créer une référence d’un site web selon les normes du style APA ( 7 e éd.) dans une liste bibliographique, il faut indiquer les renseignements suivants: données de l’auteur du matériel, date de publication sur la page web, titre du matériel, nom du site web, lien URL.

Comment faire une référence APA?

Citer ses sources dans le texte avec APA Les directives des normes APA indiquent que vous devez indiquer le nom de famille de l’auteur et l’année de publication (c’est le système auteur-date). Si vous citez une partie spécifique d’un document, vous devrez également ajouter un localisateur (numéro de page par exemple).

Comment présenter ses sources dans un exposé?

Où citer ses sources? La bibliographie figure généralement à la fin du devoir / en bas à droite de l’ exposé si on réalise une affiche. On l’organise généralement: -soit en fonction des supports: d’abord les livres, puis les périodiques, puis les sites Internet, puis les vidéos etc.

You might be interested:  Comment Mettre En Valeur Un Site Internet?

Comment mettre les sources dans un exposé?

NOM DE L’AUTEUR, Prénom, Titre de l’ouvrage, Éditeur, année de publication, nombre de page. Collection. Auteur, Prénom. Titre [en ligne].

Comment citer ses sources collège?

Titre [support]. Mention d’édition. Nom de l’éditeur, année de publication. Nombre et type de documents.

Comment faire une référence d’un livre?

La structure de la référence bibliographique pour un ouvrage est la suivante: Nom de l’auteur en petites capitales, Initiale(s) du prénom. (ou prénom entier), titre en italique, lieu de publication, maison d’édition, date de publication, référence au volume ou tome, (titre de la collection, numéro d’ordre).

Comment faire la référence d’un article?

La référence d’un article scientifique comporte le nom de/s l’auteur/s, le/s prénom/s, l’année de parution entre parenthèses, le titre de l’ article (sans guillemets), le nom de la revue, le volume et/ou le numéro, les numéros de pages.

Comment écrire une référence dans un mémoire?

Voici les éléments que doit contenir la référence bibliographique d’un mémoire:

  1. nom de l’auteur ou des auteurs;
  2. titre et sous-titre du mémoire;
  3. type de document;
  4. nom de l’université;
  5. année de soutenance du mémoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *