Souvent demandé: Comment Protéger Un Nom De Site Internet?

Comment protéger le nom d’un site Internet?

Pour protéger son nom de domaine il convient de le faire enregistrer en tant que marque auprès de l’INPI. En effet, ce dépôt de marque permet de pallier à l’insuffisance de la protection d’une simple réservation du domaine.

Quelle classe INPI pour site Internet?

Tout d’abord, il faut savoir qu’on a le droit de choisir 3 classes uniquement avec le tarif de base.

  • 38: Informations en matière de télécommunications; Agences de presse ou d’informations;
  • 41: Publication électronique de livres et de périodiques en ligne; Micro-édition;

Comment réserver une marque?

La marque se dépose auprès de l’Institut national de la propriété industrielle: l’INPI. Le nom de domaine se réserve auprès de bureaux d’enregistrement: “les Registrars”. Ces bureaux sont accrédités par les organismes chargés de gérer les noms de domaine.

Comment protéger un nom?

Auprès de l’INPI, vous pouvez déposer le nom de votre association en tant que marque de commerce de fabrique ou de service. Vous pourrez, dans ce cas, identifier et promouvoir les produits sur lesquels ou sur le conditionnement desquels elle est apposée, ou les services proposés à vos adhérents en tant que prestataire.

You might be interested:  Réponse Rapide: Site Qui Accepte Internet Plus?

Comment protéger une idée?

Comment protéger son idée?

  1. En déposant une marque avec son nom, sa dénomination commerciale, son enseigne, ou un nom ou expression fantaisiste censés représenter son produit ou ses services, son invention, etc.
  2. En déposant un brevet, un modèle sur son invention,
  3. En achetant un nom de domaine.

Comment savoir si un nom est déjà déposé?

Pour vous aider, l’INPI met à votre disposition des outils et des services rapides et efficaces: Pour vérifier la disponibilité d’un nom vous pouvez: effectuer vous-même une 1ère vérification, dite “à l’identique”, gratuite, sur la base de données Marques de l’INPI et sur la base de données Sociétés Infogreffe.

Comment faire pour déposer un nom de domaine?

Pour enregistrer un nom de domaine, le déposant doit s’adresser à un bureau d’ enregistrement. À ce titre, l’Afnic propose sur son site Internet un annuaire des bureaux d’ enregistrement accrédités par elle.

Quelles sont les conditions de validité d’un nom de domaine?

Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, vous pouvez l’utiliser pour la durée pour laquelle vous l’avez enregistré, qui est en général d’un à 10 ans.

Comment se fait le dépôt d’une marque?

Le dépôt consiste à remplir un formulaire fourni par l’INPI soit en ligne, soit sur papier. Il consistera à désigner la marque que l’on souhaite déposer ainsi que les produits et services pour lesquels elle sera enregistrée.

Comment déposer une marque gratuitement?

Le dépôt de marque se réalise en ligne, sur le site internet de l’INPI, l’Institut national pour la propriété industrielle. Toute personne physique ou morale peut procéder à un dépôt de marque. Dans certains cas, le recours à un mandataire s’avère obligatoire. Le dépôt de marque peut être fait à n’importe quel moment.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Bloquer Un Site Internet Sur Mon Pc Windows 10?

Comment faire pour déposer sa marque de vêtement?

Pour bien évaluer votre droit de déposer votre marque, notamment dans les cas litigieux, il peut être nécessaire de demander conseil à un professionnel de la propriété industrielle. Enfin, vous pourrez déposer votre marque en remplissant un formulaire en ligne sur le site de l’INPI, ou par formulaire papier à renvoyer.

Comment protéger le nom de mon entreprise?

Une société peut renforcer la protection de sa dénomination sociale en déposant une marque auprès de l’INPI. Cela lui permettra de commercialiser ses produits et/ou services sous le même nom que sa raison sociale.

Comment protéger un label?

COMMENT PROTEGEZ SON NOM DE MARQUE? La seule solution pour protéger un nom est de le déposer sous la forme d’une marque à l’INPI pour la France, puis à l’OMPI pour étendre sa protection à l’Europe et l’international.

Comment protéger sa création?

Tout créateur peut déposer des dessins ou modèles auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) pour protéger sa création, en tirer des revenus et les protéger contre les contrefacteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *